© 2018 Sylvain Renouard

Collection Croque-Monde

Après la création de l'identité visuelle de la maison des Éditions Intrépides, voici la création de leur première collection : Croque-Monde, une série de guides de voyage axés sur la gastronomie. Chaque livre, centré sur une grande ville et faisant découvrir ses environs, amène le voyageur à partir à la rencontre des acteurs locaux du tourisme et de la gastronomie.

Logo de la collection, charte graphique et identité visuelle complète, maquette aérée et colorée, images de haute qualité répondent ici à la même problématique de renouveler les classiques du genre tout en intégrant des outils pratiques à utiliser par les voyageurs lors de leurs excursions.

Une ambiance colorée est définie pour chaque destination afin de mieux appuyer l'atmosphère de la ville perçue par les auteurs et les photographes tout en affirmant l'identité de la collection.

Au sein de chaque livre, une palette de couleurs est déterminée, restant dans la même ambiance colorée. Elle permet d'organiser l'information et de la rendre facilement accessible. Dans les balades, une bande de couleur met en avant les informations pratiques afin de les retrouver rapidement.

Enfin un important travail technique est effectué sur les photographies afin de rester fidèle à la qualité des images réalisées par les photographes.

identité visuelle

design graphique

design produit

maquette

suivi de fabrication

post-production image